La Tunisie, pays de l'Afrique du Nord, assiste à une massification importante au niveau de son système universitaire avec un effectif de 368 000 étudiants en 2009. Ceci est essentiellement dû à la jeunesse de son peuple. La présente communication consiste à dégager, à travers les actions déclarées, les représentations sociales propres aux enseignants-chercheurs en tant que groupe social. Nous traitons, ici, la dimension relationnelle et personnelle de l'instrumentation de l'activité professionnelle des enseignants universitaires. La méthodologie adoptée est qualifiée de mixte, les données sont analysées qualitativement et quantitativement. Nous montrons que les représentations des enseignants associées aux TICE sont complexes et variées, unissent des éléments de modernisation de l'enseignement ainsi que des freins aux pratiques. Nous assistons à une dynamique de transition dans l'intégration des TIC dans les pratiques des enseignants.
# IDesign Business احذروا التعامل مع هذا الشخص صاحب شركت IDesign Business Abdessamad Elamriche اتفقنا على مشروع والتكلفة الى غير ذالك بعد ان بدأت بالبرمجة واكملت التطبيق بنسخته الأولى قال بانه لا يستطيع ارسال المبلغ باليوم المحدد قال لي انتضر اسبوع انتهت المهلة https://www.facebook.com/idesignbusinesses/ لكنه لم يرسل المال وبعد ذلك لايجيب على الهاتف فاني انصح اي مبرمج او عميل على عدم التعامل مع هذه الشركة الاحتيال
Commentaires
Enregistrer un commentaire